Qu’est-ce que Le label BeCommerce ?

 

becommerceBeCommerce est l’association belge des entreprises actives dans la vente à distance. Finalys respecte les règles reprises dans le code de conduite de BeCommerce. Le code comprend des règles sur le respect de la vie privée, l’achat à distance et le télémarketing. Ces règles vous offrent, en tant que consommateur, une protection optimale.

Finalys, qui porte le label BeCommerce, se conforme à des règles encore plus strictes qui sont toutes axées sur l’achat à distance via Internet. Nous respectons le code de conduite du label de qualité BeCommerce.

En cas d’un litige, vous pouvez contacter le Comité du Contentieux via info@becommerce.be. Le Comité du Contentieux est compétent pour résoudre ou juger tous litiges opposant un consommateur à un membre. La désignation (individuelle) (des membres) de la Commission des litiges est réalisée par le Conseil d’administration. De ce fait, aucune approbation ou acceptation de l’Assemblée générale n’est requise. Toute plainte doit être adressée par écrit au Comité du Contentieux. Elle doit comprendre un exposé précis des faits et être accompagnée de toutes les pièces utiles. Le Comité du Contentieux enregistre immédiatement chaque plainte introduite et lui donne un numéro d’identification. Il accuse réception auprès du plaignant et vérifie si le dossier est complet. Le cas échéant, le plaignant est invité à fournir de plus amples renseignements concernant sa plainte. Le Comité du Contentieux transmet les éléments du dossier à l’entreprise concernée.

www.becommerce.be